Tournoi Pro Jeunes talents U17 : AS Élites conserve son titre

 

La deuxième édition du tournoi Pro Jeunes Talents U17 s’est conclue en beauté ce dimanche 26 mai 2024 à Ouagadougou, sur le terrain Espoir 2000 de Nagrin. Les parrains de l’événement, Moussavou Billa et Me Martin NIEKIEMA, ainsi que de nombreux passionnés de football, ont assisté à la finale qui a vu la victoire de l’AS Élites pour la deuxième année consécutive. Cette année, 32 équipes ont participé à la compétition

 

La finale opposait l’AS Élites, tenante du titre, à Standart AC. Dès le début du match, l’AS Élites a affirmé son statut de favori en ouvrant le score à la 2e minute grâce à un penalty. La défense de Standart AC, surprise, a concédé un deuxième but à la 9e minute sur un autogoal. Bien que Standart AC ait dominé le jeu après ce deuxième but, ils n’ont pas réussi à marquer avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Standart AC a continué à dominer et a réduit le score à la 40e minute. Le match s’est intensifié avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Standart AC, déterminé à égaliser, a été arrêté par un excellent gardien de l’AS Élites. La rencontre s’est terminée sur le score de 2-1 en faveur de l’AS Élites, permettant à cette équipe de remporter le trophée pour la deuxième fois.

Le capitaine de l’AS Élites, Sékou Sourou, s’est dit très heureux de cette victoire : « Notre adversaire était bon, mais nous avons été meilleurs, ce qui nous donne le trophée. Je salue les organisateurs pour cette belle opportunité et je suis sûr que des joueurs professionnels sortiront parmi nous. »

Selon le co-promoteur Wendkouni Bilgo, les résultats du tournoi sont satisfaisants. « La deuxième édition du tournoi Pro Jeunes Talents U17 a vu 64 matchs, 768 joueurs, 2290 minutes de jeu et 204 buts marqués, soit une moyenne de 3 buts par match. Nous sommes convaincus que notre premier objectif, qui est de donner de la compétition aux jeunes, est atteint. Avec votre présence ce soir, nous espérons atteindre notre prochain objectif, permettre à ces jeunes, très talentueux et passionnés de football, de poursuivre leur carrière dans des cadres de formation de qualité. L’année dernière, l’équipe type de la compétition a disputé des matchs avec des centres de formation et nous prévoyons de faire la même chose cette année. Nous avons déjà été contactés pour que l’équipe type participe à un tournoi de détection international, preuve que nos actions portent leurs fruits », a-t-il déclaré.

« Honnêtement, je suis très ému. Au nom de mon co-parrain, je félicite le comité d’organisation et toute la jeunesse de Nagrin mobilisée autour du tournoi Pro Jeunes Talents. C’était magnifique, avec une belle finale. Nous avons vu une jeunesse mobilisée et un comité d’organisation conscient de l’importance de la compétition pour les jeunes. Je m’engage personnellement à parrainer les deux meilleurs joueurs de cette compétition », a confié Moussavou Billa, parrain de l’édition.

L’AS Élites, victorieuse, a reçu 170 000 FCFA, des médailles, un jeu de maillots, quatre ballons et le trophée. Standart AC, finaliste, s’est vu attribuer 115 000 FCFA, des médailles, un jeu de maillots et quatre ballons. FC NOA, troisième, a reçu 50 000 FCFA, un jeu de maillots et deux ballons. KOZAF, classée quatrième, a remporté un jeu de maillots et deux ballons.

Les meilleurs joueurs, buteurs, défenseurs, gardiens, la révélation et le plus jeune joueur de la compétition ont reçu des maillots, des shorts, des protège-tibias et des attestations. Le meilleur entraîneur et le meilleur arbitre ont également été récompensés. Les jeux de maillots et les maillots des prix individuels ont été offerts par KRAS SPORT, sponsor officiel du tournoi.

Pour rappel, 32 équipes ont participé à cette deuxième édition, contre 16 équipes lors de la première. Le comité d’organisation espère faire mieux l’année prochaine avec le soutien des autorités sportives et des sponsors.

Soyez le premier à commenter sur "Tournoi Pro Jeunes talents U17 : AS Élites conserve son titre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 2 =