Yirgou : Les déplacés sont soutenus urgemment par le gouvernement

Le gouvernement burkinabè a réagi urgemment face à la situation sociale qui prévaut à Yirgou. Les affrontements inter-communautaires dans cette localité, ont suscité le déplacement de certaines populations. En effet, l’Etat a porté secours à ces victimes.

Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille à travers le Secrétariat Permanent du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/ CONASUR), a rendu visite le samedi 05 janvier 2018, aux déplacés installés sur le site d’accueil d’urgence basé à Barsalogho. A cette occasion, ils ont reçu des vivres, des effets domestiques et des abris temporaires.

Selon la direction de la communication et de la presse ministérielle dudit ministère, cette assistance du gouvernement d’une valeur de plus de 47 millions, est composée de de riz, de farine de maïs, de semoule de maïs, de spaghetti, de sucre, de savon, de couverture, de nattes, de tentes familiales, de kits de dignité pour femme.

Cette remise de vivres et de matériels a été effectuée lors de la visite du président du Faso et de représentants du gouvernement à Yirgou.

Soyez le premier à commenter sur "Yirgou : Les déplacés sont soutenus urgemment par le gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + un =