61e anniversaire de l’indépendance au Centre : Une commémoration dans la sobriété

 

À l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, une cérémonie de décoration organisée par le gouverneur de la région du Centre, a eu lieu ce samedi 11 décembre 2021 à la place de la nation, à Ouagadougou.

« Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso » est le thème choisi pour la commémoration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, qui s’inscrit dans un contexte sociopolitique et sécuritaire difficile.

« Chaque 11 décembre nous rappelle un grand évènement, celui de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale acquise de haute lutte en 1960 », a déclaré le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo. Mais le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes qui ébranlent le pays. « Notre pays à l’instar d’autres pays du continent africain, connait des soubresauts et des turbulences de parcours sur le triple plan sanitaire, politique et surtout sécuritaire. La lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de tous à travers la cohésion, la solidarité, la vigilance, la dénonciation des individus suspects et la collaboration étroite avec les forces de défense et de sécurité (FDS). Car abandonner cette lutte entre les seules mains des FDS serait suicidaire », a-t-il évoqué.

Il a par ailleurs réitéré ses félicitations aux services techniques déconcentrés et décentralisés, aux projets et programmes qui interviennent dans la région du Centre pour le travail abattu malgré le contexte sécuritaire difficile. Il les a invités à plus d’abnégation. Au cours de cette cérémonie, des filles et fils qui se sont illustrés par leur ardeur au travail pour l’édification de la nation, ont reçu des distinctions honorifiques.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "61e anniversaire de l’indépendance au Centre : Une commémoration dans la sobriété"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 12 =