Musique : l’artiste IEPD Momy lance « M’nonga »

 

« M’nonga« , « Sofa » , ce sont les deux titres du maxi de l’artiste IEPD Momy. Si le premier titre aborde l’amour dans toute sa splendeur, le deuxième (Sofa) est un hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS). La dédicace du maxi s’est tenue dans la soirée du vendredi 17 septembre 2021 au maquis Nova VIP. Une dédicace suivie d’une prestation de l’artiste en présence de ses pairs, ces fans et de journalistes regroupés pour l’occasion.

L’artiste IEPD Momy accompagné du parrain de la soirée à sa droite, monsieur Compaoré

IEPD comme « Inspecteur de l’enseignement du premier degré », Momy comme une dérivée de Moumouni son nom à l’état civil, Ouédraogo Abdoul Moumouni alias IEPD Momy est de profession enseignant en plus de sa casquette d’artiste musicien. Il est auteur d’un album de six (06) titres qu’il a baptisé “Mes premiers pas“ sorti en 2019. Le présent maxi porte le nom du premier titre “M’nonga“ et annonce un album en préparation. Une chanson clippée dans laquelle l’artiste fait les louanges de la beauté africaine. Une beauté, selon lui, que les femmes africaines devront préserver et la mettre en valeur.

Le premier CD de l’artiste a été acheté à 50 000 FCFA par le parrain de la dédicace monsieur Compaoré, agent de joueur à la Fédération burkinabè de football. « L’artiste, je le connait depuis le lycée. Il faisait des prestations lors de nos soirées culturelles qu’on organisait. Quant il est venu me faire part de son projet, je lui ai fait comprendre que j’étais disponible pour l’appuyer techniquement ou encore financièrement. Je suis content qu’on en soit arrivé à là », a-t-il laissé entendre.

Pour le parrain artistique à savoir Kagambêga Idrissa alias Idriss K, artiste rappeur, sa présence à cette soirée de dédicace se justifie par son envie de soutenir son collègue artiste, IEPD Momy. C’est aussi le cas pour Djibril Diallo. « La musique comme socle de fraternité, bien-sûr que notre nombre est notre force. Aujourd’hui, IEPD Momy qui évolue dans l’enseignement, vient à travers ce maxi, donner de la force, de l’énergie et de l’espoir à nos Forces de défense et de sécurité. Ce projet est salutaire. On n’a qu’une seule volonté, c’est de l’accompagner », a soutenu Djibril Diallo.

IEPD Momy entend, comme projet futur, organiser un concert à Ouaga et à Bobo-Dioulasso d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, le maxi est disponible sur un CD à hauteur de 5000 FCFA, et sur une clé USB à 3000 FCFA.

Soyez le premier à commenter sur "Musique : l’artiste IEPD Momy lance « M’nonga »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + dix =