Vœux de nouvel an du Président de l’Université Thomas SANKARA

 

L’année 2021 a été marquée par des difficultés de plusieurs ordres et particulièrement par la dégradation de la situation sécuritaire de plus en plus préoccupante. A l’heure où le Burkina Faso traverse les moments les plus difficiles de son histoire, je voudrais une fois de plus saluer la capacité de résilience, d’adaptation et l’esprit de sacrifice dont a fait preuve l’ensemble de la communauté de l’Université Thomas SANKARA (UTS). Dans un élan de solidarité et d’engagement pour un avenir meilleur, nous avons relevé des défis majeurs dont entre autres, la réduction globale du retard, la bonne dynamique dans la normalisation des années académiques, l’élaboration et l’adoption du nouveau plan stratégique 2022-2026 de l’UTS et l’indemnisation effective des personnes affectées par le projet de construction de l’UTS.

C’est pourquoi, au moment où nous égrenons les dernières heures de l’année, j’adresse à toutes et à tous, mes sincères félicitations et remerciements au regard du travail remarquable qui a permis l’atteinte des objectifs escomptés malgré le contexte difficile. Je vous exhorte à plus d’efforts et de sacrifices pour faire de notre Université un réel repère pour le Burkina Faso de demain et ce, en droite ligne avec notre vision déclinée dans le nouveau plan stratégique 2022-2026 qui ambitionne faire de « l’Université Thomas SANKARA, un pôle d’excellence et de référence, produisant des cadres intègres, compétents, compétitifs et solidaires au service de la société ».  Ce faisant, nos actions devront être guidées par les principes directeurs d’intégrité, de patriotisme, de créativité, d’innovation, d’équité, de solidarité et de responsabilité.

À l’orée de cette nouvelle année, je formule les vœux de plein succès dans toutes vos aspirations profondes et légitimes tant professionnelles, académiques que personnelles. A l’ensemble de la Communauté de l’UTS, ainsi qu’à tous les partenaires, je souhaite une bonne et heureuse année 2022.

Vive l’Université Thomas SANKARA.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

 

Pr Adjima THIOMBIANO

Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Chevalier de l’OIPA CAMES

Soyez le premier à commenter sur "Vœux de nouvel an du Président de l’Université Thomas SANKARA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =