10e édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP): le Chef du Parlement burkinabè encourage les médias à porter haut la voix de l’Afrique.

 

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Docteur Ousmane Bougma a présidé ce Mercredi 18 Octobre 2023 la cérémonie inaugurale du FILEP 2023.

À cette 10ème édition, 250 professionnels des médias et des défenseurs des droits humains venus des 04 coins du Burkina Faso de l’Afrique de l’Europe et de l’Amérique vont réfléchir autour du thème : » Médias, conflits et cohésion sociale en Afrique.  »

Pour Dr Ousmane Bougma, cette thématique est plus que d’actualité et prouve que les journalistes sont pleinement conscients de leurs missions, leurs responsabilités dans la construction d’un Burkina de paix.
L’occupant du perchoir a invité les médias africains à être : » des piliers de paix, de cohésion sociale, de démocratie et surtout de la bonne gouvernance.

Et pour y arriver, il est indispensable selon lui que les entités sous régionales et continentales travaillent à mettre en place des médias forts qui transcendent les frontières et le temps.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "10e édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP): le Chef du Parlement burkinabè encourage les médias à porter haut la voix de l’Afrique."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − cinq =