Tour du Faso 2023 : le retrait d’entreprises françaises n’impacte pas l’organisation


Le comité d’organisation du Tour du Faso a fait savoir que les organisations de l’édition 2023 vont bon train. Il était, mardi 17 octobre 2023, face à la presse pour faire le point des préparatifs dans les différentes commissions et faire cas sur la préparation des Etalons cyclistes.

La 34e édition  du tour du Faso se déroulera du 26 octobre au O5 novembre 2023. Des équipes d’Afrique et d’Europe sont attendues au Burkina Faso pour prendre part à l’édition.

Mali, Niger, Benin, Côte d’Ivoire, Cameroun, Algérie, Belgique, Ghana, Maroc, Guinée Conakry, Rwanda et Togo sont les pays étrangers qui prendront part au Tour du Faso cette année. Le comité d’organisation est à pied d’œuvres pour rehausser la qualité de l’hébergement des caravaniers. Le comité d’organisation a rassuré qu’un accent particulier sera mis sur la sécurité et la santé.

Cette conférence de presse est une occasion pour les organisateurs de présenter les différents maillots et écharpes de la compétition aux Hommes de médias.

Total Énergie, Canal+, Brakina/Sodibo etc se sont retirés. Toutes entreprises françaises, et même les équipes sportives ont renoncé de participer à cette édition. Cependant, le comité a rassuré qu’il n’y aura point de désagrément dans l’organisation. En effet, cette absence sera comblée par des entreprises nationales. Pour aller plus loin, le comité a prévenu qu’« après les incidents, d’autres (entreprises françaises) tenteront de revenir mais il n’y aura plus de place ».

A quelques jours du Top départ, le comité d’organisation a annoncé que la somme de 200 millions FCFA reste à mobiliser dans l’effet de boucler le budget. Mais, le comité rassure que tout sera prêt pour permettre le bon déroulement du Tour du Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Tour du Faso 2023 : le retrait d’entreprises françaises n’impacte pas l’organisation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =