17e édition de Vacances en foot : Naguy FC remporte la coupe et une somme de 300 000 FCFA

 

La finale de la 17e édition de Vacances en foot, s’est tenue dans l’après-midi du samedi 17 septembre 2022 à Yako dans le Passoré. Débutée le 16 juillet dernier, cette compétition a refermé ses portes, samedi soir, sur le terrain “Sa majesté Naaba Guiguimdé”, lors d’une finale qui a opposé Naguy FC à FC Béog Neeré.

Avec vingt (20) équipes retenues au départ dont 48 matchs au total, Vacances en foot a permis aux deux meilleures équipes de se départager en final. Pour un match de deux fois 30mn, les joueurs ont pu montrer un beau jeu à la population de Yako, mobilisée massivement.

A la première mi-temps, zéro but partout. Chaque équipe a voulu s’imposer dans cette première période mais le match était corsé. C’est à la seconde période que Naguy FC a fini par mener au score d’un but à zéro jusqu’à la fin du match.

Selon le promoteur, Souleymane Dianda par ailleurs président du comité d’organisation, cette dernière étape de la compétition s’est déroulée avec un sentiment de très grande satisfaction. “Il n’était pas évident pour nous, lorsqu’on lançait cette 17e édition le 16 juillet passé. Et ce soir 17 septembre, nous sommes largement comblés non seulement parce que nous avons pu mobiliser les ressources matérielles, financières et humaines, mais aussi maintenir les différents prix et même améliorer certains” , a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne déjà la 18e édition à venir, monsieur Dianda a rassuré que c’est un challenge. “Ce que nous pourvoyons, c’est d’améliorer substantiellement encore les différents prix car nous sommes sûrs que, plus les prix sont consistants, mieux le jeu est formidable. Et cela pourrait également nous permettre de formaliser cette organisation afin qu’elle soit reconnue, par exemple, par la fédération burkinabè de football” , a-t-il soutenu tout en saluant les populations, les bonnes volontés et surtout les partenaires techniques et financiers.

Nikièma Boureima, capitaine de Naguy FC l’équipe vainqueur, n’a pas manqué d’exprimer les sentiments de son équipe. “C’est un sentiment de joie qui nous anime ce soir, après cette finale. Si on a pu remporter ce trophée, c’est parce que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Sinon, les autres équipes n’ont pas démérité. Alors je les invite à garder le courage car aujourd’hui c’est pour nous, mais demain peut être pour eux” , s’est-il réjoui.

Lors de cette finale, le meilleur joueur, le meilleur gardien et le meilleur buteur ont reçu chacun, 25000 FCFA plus une paire de chaussures ; l’équipe Fair Play (Naguy FC) a reçu 50000 FCFA plus un trophée. Le prix spécial “Prix Dianda Djibril” a permis à Sawadogo moumini de repartir avec une somme de 30000 FCFA, un trophée et un sac de riz.

Le 4e prix est de 100 000 FCFA + un jeu de maillots + un ballon ; Le 3e prix est de 150 000 FCFA + un jeu de maillots + un ballon. Le 2e prix revient à FC Béog Neeré qui repart avec 200 000 FCFA + un jeu de maillots + un ballon. Et Naguy FC en plus du prix de l’équipe Fair Play, remporte aussi le premier prix dont 300 000 FCFA + le trophée + un jeu de maillots et un ballon.

A la fin de cette compétition, une attestation de reconnaissance a été décernée à monsieur Ali Ouédraogo pour sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse de Yako. Le comité d’organisation lui dit merci pour son accompagnement et son engagement pour la jeunesse sportive et citoyenne de Yako.

 

Soyez le premier à commenter sur "17e édition de Vacances en foot : Naguy FC remporte la coupe et une somme de 300 000 FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + deux =