64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : New York mobilisé pour la circonstance

 

New-York le 22 décembre 2024. Le vendredi 20 décembre 2024, la mairie de New York (USA), a honoré le Burkina Faso lors d’une cérémonie de montée des couleurs marquant son 64ᵉ anniversaire d’indépendance.

Cet événement a réuni la diaspora burkinabè, des officiels et des amis du pays des Hommes intègres, dans une atmosphère empreinte de solennité et de fierté nationale.

Le drapeau burkinabè a été hissé dans le ciel de Manhattan au son de l’hymne national le Ditanyè, tandis que les discours ont salué les valeurs de résilience et d’unité du peuple burkinabè.

Dans son intervention, Madame la Consule générale a rappelé le rôle crucial de la diaspora dans le rayonnement international du Burkina Faso, et a invité chaque membre de cette diaspora, à contribuer activement au développement de la mère Patrie.

Elle a également repris dan son intégralité, le discours de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso Chef de l’Etat, prononcé à l’occasion de la célébration de l’indépendance de notre pays le 11 décembre 2024.

Quant au Commissionner Ed Mermelstein de la Mairie de New York, il a souligné dans son allocution l’impressionnante contribution de la diaspora burkinabè à l’essor économique, social et culturel de la ville de New York.

L’événement a également été une occasion de fierté pour la communauté burkinabè de New York, de New Jersey, de Philadelphia, de Massachusetts et des autres États des États Unis d’Amérique, dont la mobilisation exemplaire a été saluée.

Par leur nombre et leur enthousiasme, ils ont démontré leur importance et leur rôle dans la promotion des valeurs et de l’identité culturelle burkinabè à l’international.

La journée a été enrichie par des prestations artistiques, célébrant la richesse culturelle du pays.

Cet événement symbolique a renforcé les liens entre la diaspora et le Burkina Faso, tout en rappelant l’importance de la solidarité et de l’engagement pour le développement national.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : New York mobilisé pour la circonstance"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − onze =