77è AG des Nations Unies : le Discours du président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse

77e Assemblée Générale des Nations Unies: Rencontre de haut niveau sur la transformation de l’Afrique.

A l’occasion de la 77è Assemblée Générale des Nations Unies, le président de l’Union panafricaine de la jeunesse Moumouni Dialla a livré un discours au nom de la jeunesse africaine.

Discours de Moumouni Dialla 

New York, 21 septembre 2022

Excellences Mesdames et messieurs les présidents des pays différents pays invités
Mesdames et messieurs les présidents d’institutions
Distingués invités
Mesdames et messieurs

Permettez moi au nom de la Jeunesse africaine de saluer la commission de l’Union africaine, notamment le NEPA d’avoir eu l’ingénieuse idée de mettre en route ce programme ambitieux ” Energize Africa” qui vise la transformation et le développement de notre continent, l’Afrique .

Mesdames et monsieur, lancer ce noble projet ici à l’assemblée générale des nations unies montre à souhait la volonté de mobiliser le monde entier à la construction d’une Afrique d’avenir.

C’est pourquoi il est un devoir pour la Jeunesse africaine de saluer et de remercier tous les partenaires et institutions qui travaillent et qui soutiennent le développement de l’Afrique.

En effet lutter contre le sous-développement des pays africains c’est lutter contre les crises dans le monde. Le monde entier doit soutenir l’Afrique, puisque c’est elle qui alimente le monde entier en ressource naturelle.

Ainsi pour les jeunes que nous sommes, notre rôle est de mener des actions fortes et de lutter avec détermination contre les maux qui minent le développement de notre continent.
Et pour cela nous sommes engagés et mobilisés à inverser la tendance.

Nous allons soutenir la mise en œuvre de “Energize Afrca” qui a notre avis est le sous bassement d’un départ rassurant pour nos pays .

Aussi nous demandons l’accompagnement des partenaires aux développement pour le succès de ce programme.

Tout en réitérant mes remerciements à tous les acteurs engagés pour le développement de notre continent,
Je souhaite plein succès aux travaux .
Je vous remercie.

Soyez le premier à commenter sur "77è AG des Nations Unies : le Discours du président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =