8 mars 2023: La responsabilité des femmes dans la consolidation de la paix au centre d’un panel à l’ALT.

 

La journée du 08 mars 2023 à l’Assemblée législative de Transition est mise à profit pour réfléchir sur le thème << Défis sécuritaires et humanitaires : quelles stratégies pour une meilleure protection et contribution des femmes>>.

La matinée de réflexions qui a mobilisé les femmes de l’administration parlementaire et les élues, a vu la présence effective de Son Excellence Monsieur le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma.

Le panel a été organisé autour de deux communications :

”Le rôle et la responsabilité de la femme/ fille dans la consolidation de la paix”, présentée par le Dr Julienne GUE, Sociologue.

Et ”le genre et défis humanitaire”, présenté par le Dr Koalaga Oumarou Paul.

Quelle contribution de la femme dans la consolidation de la paix ? Quelles stratégies pour un meilleur renforcement du leadership de la femme? Quelles stratégies pour une meilleure protection des droits de la femme ?

Autant de questions qui ont trouvé réponse dans les échanges.

Le chef du Parlement a salué la participation des femmes à cette activité et n’a pas omis de rappeller l’apport conséquente des femmes de l’administration parlementaire et femmes députés pour la bonne marche de l’institution parlementaire.

Par ailleurs, il a marqué sa volonté à accompagner ces dernières dans l’atteinte de leurs objectifs.

ALT

Soyez le premier à commenter sur "8 mars 2023: La responsabilité des femmes dans la consolidation de la paix au centre d’un panel à l’ALT."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + trois =