Journée Internationale de la Femme : l’amicale du personnel Douanier solidaire des veuves et orphelins des familles douanières

 

Ce mercredi 08 mars 2023, s’est tenue au sein de la Direction Générale des Douanes, une cérémonie de remise de don organisée par les membres de l’amicale du personnel Douanier Féminin << GABELLES>>.

La présente cérémonie a connu la participation de Madame la Directrice Régionale des Douanes du Centre-sud, de Madame la présidente des GABELLES, l’Inspecteur Central des Douanes, B Diane Stéphanie BASSINGA/KABORE, de Monsieur le Secrétaire Général du SYNATRAD, de la présidente de l’Association des Veuves et Orphelins de la Famille Douanière (AVOFD) et des membres desdites structures.

Célébrée le 08 Mars autrement , c’est la trouvaille de l’amicale du personnel feminin douanier. L’amicale a remis des vivres aux familles des douaniers victimes du terrorisme.

Dès l’entame de la cérémonie ,Madame la présidente des GABELLES , a invité les participants à observer une minute de silence en la mémoire des collègues et des autres FDS tombés pour la patrie. Elle a rappelé leurs sacrifices pour la nation et la nécessité de triompher pour leur honneur. Aux veuves et aux orphelins, elle a assuré le soutien de l’amicale en tout temps et en tout lieu. Elle a formulé le vœu d’un retour définitif de la paix dans notre patrie , le Burkina Faso.
Émue par ce geste des gabelles, la présidente de l’AVOFD a traduit toute sa reconnaissance aux autorités douanières et particulièrement aux GABELLES, qui ont choisi cette journée internationale des droits de la femme, pour venir en aide aux familles à travers de nombreux dons, composés entre autres de riz, de savon, et d’huile. Selon elle, cette marque de solidarité vient soulager un tant soit peu de nombreuses familles.

La représentante des familles douanières endeuillées du fait du terrorisme a, quant à elle, salué l’élan de solidarité manifesté à leur endroit en cette journée internationale des droits de la femme. La cérémonie a pris fin par une photo de famille et dans une ambiance bon enfant.
La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance SCRP/DGD

Soyez le premier à commenter sur "Journée Internationale de la Femme : l’amicale du personnel Douanier solidaire des veuves et orphelins des familles douanières"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =