BEPC 2018 au Burkina : le ministre Stanislas Ouaro donne le top départ de la session

Aujourd’hui, lundi 18 juin 2018 est le premier jour de composition des examens du BEPC, BEP et CAP. En effet, le ministre en charge de l’Education nationale  Stanislas Ouaro a donné le top départ du BEPC session 2018 à Saaba (Ouagadougou) en invitant les élèves à « améliorer le taux de succès par rapport à l’année dernière».

C’est par l’épreuve de dictée intitulée « la maison des esclaves» extrait d’un recueil d’éditoriaux du regretté journaliste d’investigation Norbert Zongo, que la quasi-totalité des 315 235 candidats au BEPC ont démarré leur examen de fin d’année ce lundi.

Cependant, 11 420 candidats du BEP et du CAP ont débuté également le même jour, la composition de leurs examens.

« Je souhaite que tous les élèves soient concentrés de façon à ce que nous puissions améliorer le taux de succès par rapport à l’année passée», a laissé entendre le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas Ouaro, tout en souhaitant également « que les examens se passent dans de très bonnes conditions ». Pour un premier jour de composition, des difficultés ne manquent pas.

Selon Lazare Zoungrana, Président du jury n° 3 de Saaba, «les difficultés, ce sont les pièces d’identités que les enfants oublient à la maison. Quand ce sont des candidats régulièrement inscrits dans des écoles, nous leurs permettons de composer et régulariser la situation dans l’après-midi ».

Soyez le premier à commenter sur "BEPC 2018 au Burkina : le ministre Stanislas Ouaro donne le top départ de la session"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 3 =