Nommé le vendredi 21 octobre 2022 par le Chef de l’Etat, Capitaine Ibrahim Traoré, Apollinaire Kyélem de Tambèla, nouveau Premier ministre a pris officiellement fonction dans l’après-midi de ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou. Il a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.
Devant le personnel de la primature, le Premier ministre n’a pas été long dans son discours d’installation.
Il a souhaité que chacun travaille en tenant compte des autres burkinabè. Selon le nouveau patron de la primature, le « moi » doit désormais faire place au « nous » au nom de l’intérêt supérieur de la Nation.
« Notre objectif est de mettre le Burkina Faso au travail. Que les Burkinabè sachent que personne ne viendra développer leur pays à leur place. Que chacun donne le meilleur de lui même dans le travail », a laissé entendre le Chef du gouvernement à l’endroit de ses plus proches collaborateurs, mercredi, à Ouagadougou.
En rappel, les ministres se sont réunis au premier ministère dans la matinée de ce mercredi 26 octobre, dans l’effet de répondre à l’appel d’une prise de contact voulue par le Chef de l’Etat.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions"