Le Conseil municipal de Komsilga, sous la direction du maire Issouf Nikiema, a présenté aux populations de cette commune le bilan annuel des activités qu’il a menées depuis son installation en septembre 2016. C’était ce vendredi 26 janvier 2018 au cours d’une journée de redevabilité dénommée « Journée de dialogue communal ».
Les populations de la commune de Komsilga n’ont pas marchandé leur participation à cette journée de redevabilité. Elles sont sorties nombreuses afin d’avoir un point exhaustif des activités menées par leurs élus locaux.
Il ressort de la présentation du Maire Issouf Nikiema que le budget de la Commune reste « fortement dépendante des appuis extérieurs », avec toutes les incertitudes qui vont avec. En dépit de cette réalité, le Conseil municipal de Komsilga a pu concrétiser des projets qui ont donné un coup de pouce au développement de la commune. Ces projets touchent par ailleurs des domaines tels l’enseignement primaire et post-primaire, la santé, l’eau et l’assainissement et les infrastructures routières. En autres réalisations concrètes, le Maire Nikiema a évoqué la construction de 15 salles de classes dans plusieurs villages de la Commune à hauteur de 108.220.168 f cfa, la construction d’une maternité dans le village de Tansèga à 24.994.223 f cfa et l’acquisition de semences certifiées de variétés améliorées à 4.990.000 f cfa.
A l’issue de cette présentation, parole a été donnée aux populations. Ces dernières ont félicité l’exercice de redevabilité auquel s’est livré le Conseil municipal de leur Commune. Elles ont par ailleurs invité le Conseil municipal à multiplier leurs efforts en faveur de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes dans la Commune.
Au nom du Conseil municipal, le Maire Issouf Nikièma a indiqué avoir pris bonne note et que les observations faites seront prises en compte dans le but de mettre beaucoup plus d’efficacité dans les actions du Conseil municipal.
La journée de dialogue communal a également été une occasion pour le Maire de la Commune de Frangy en France, Bernard Revillon, de témoigner toute sa gratitude et toute son amitié au Conseil municipal de Komsilga. Il a par ailleurs décerné un trophée au Maire Issouf Nikièma.
Soyez le premier à commenter sur "Communale de Komsilga : Un face à face entre le Conseil municipal et les populations locales"