ALT : la loi portant institution des Comités de veille et de développement, adoptée

 

Ouagadougou | 25 mars 2023 Réunis en plénière samedi 25 mars 2023, les députés ont passé au peigne fin deux projets de loi avant de les adopter à l’unanimité.

Il s’agit du projet de loi portant institution des Comités de veille et de développement (CODEV), examiné au fond par la Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS).

À travers l’institution de ces COVED, le gouvernement burkinabè ambitionne transformer, de façon décisive, l’évolution sociale en mettant l’accent sur la prise de conscience par les citoyens, de leurs responsabilités dans la construction d’un monde qui se veut plus humain.

Les COVED vont donc servir de relais pour veiller à l’accompagnement des efforts de recherche de solutions aux crises sécuritaires, au développement, à la cohésion sociale par la participation active des citoyens. Ils vont par ailleurs contribuer à refonder, restructurer, repenser les interactions entre les différentes composantes de la société.

A également été voté au cours de cette plénière, le Projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de crédit acheteur conclu le 7/12/21 entre le Burkina Faso et le groupement de banque constitué de la Société générale et du ING Belgique SA pour le financement de la construction et l’équipement clé en mains d’un Centre hospitalier régional universitaire de 306 lits à Gaoua.

La Commission des finances et du budget (COMFIB) était saisie au fond sur ce dossier qui à terme, va contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations de la région sanitaire du Sud-Ouest.

Le gouvernement burkinabè a rassuré les députés que la rigueur sera de mise afin de mettre à la disposition des populations de Gaoua une infrastructure sanitaire de haut niveau.

Assemblée Législative de Transition

Soyez le premier à commenter sur "ALT : la loi portant institution des Comités de veille et de développement, adoptée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + 1 =