Burkina : le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem n’est pas à la hauteur des charges, selon le CCP


Selon la Coalition de Convergence Patriotique (CCP), un remaniement ministériel s’impose actuellement car le Premier ministre n’est pas à la hauteur des changes qui lui sont confiées. La coalition l’a fait savoir ce samedi 25 mars 2023 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

L’objet de cette rencontre était de se prononcer sur la situation nationale, notamment la gestion de la transition.

Lors de ce point de presse, la Coalition de Convergence Patriotique a déclaré que le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela n’est pas à la hauteur des charges.

Alors, la coalition estime qu’« un remaniement ministériel s’impose afin de redonner du tonus à une action gouvernementale qui est visiblement essoufflée et en panne sèche d’inspiration ».

« Le gouvernement est à la traîne. Il n’est pas capable d’amener la sérénité et l’union entre les Burkinabè. La division est grande entre nous-mêmes avec beaucoup de clans, celui de Blaise Compaoré, de Roch Kaboré, de Damiba et aujourd’hui de Ibrahim Traoré. Laissons nos intérêts égoïstes. Si nous ne prenons garde, le Burkina est en train de disparaitre », a déclaré Issiaka Ouédraogo, président de la CCP.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem n’est pas à la hauteur des charges, selon le CCP"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + huit =