Assemblée législative de Transition : visite de courtoisie de l’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina Faso.

 

Le Chef du Parlement burkinabè, S.E.M Ousmane Bougouma a reçu dans la matinée de ce 12 avril 2023 l’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina Faso , Alexey Saltykov.

Ensemble ils ont passé en revue les questions de relations bilatérales entre les deux Etats. Ils ont abordé le sujet de la participation de l’Assemblée législative de Transition à la dernière rencontre interparlementaire tenue à Moscou en mars 2023. Les échanges ont aussi tourné autour des projets d’avenir .
Alexey Saltykov a souligné l’importance de la coopération qui lie le Burkina Faso et la fédération de Russie depuis toujours. Cette coopération est axée sur le renforcement des compétences , les technologies, le savoir faire que la Russie peut apporter au pays des Hommes intègres.

La question sécuritaire a été également évoquée. L’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina Faso a laissé entendre que la Russie est très sensible à ce sujet qui représente un défi majeur pour beaucoup de pays africains et la Russie se tiendra toujours aux côtés du Burkina Faso pour la résolution de cette crise.

Assemblée législative de Transition

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée législative de Transition : visite de courtoisie de l’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina Faso."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + 20 =