Avis de Recrutement : Le Cabinet Hope Consult SARL reçoit des candidatures

 

                                                 AVIS DE RECRUTEMENT 2022/CHC

Le CABINET HOPE CONSULT SARL souhaite recevoir des candidatures pour le compte d’une grande Chaîne de Distribution de la place dont les profils sont les suivants :

 

POSTES NBRE PROFILS
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Directeur

Administratif et Financier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01

PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+4/5) en Finance comptabilité, Gestion ou tout autre diplôme équivalent ;

v Avoir au moins huit (08) à dix (10) ans d’expérience dans le domaine. 

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Garantir une gestion administrative et financière rigoureuse de la société. Veiller au bon respect des orientations et stratégies définies avec la Direction Générale.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) : v Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs de suivi ; v Assurer le reporting auprès de la Direction Générale ; v Veiller au respect des procédures et des plannings ;

v Superviser les flux financiers / gérer et superviser la trésorerie ;

v Analyser la situation financière (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d’activité et reportings) ; v Garantir la tenue des objectifs financiers de la société ; v Établir les prévisions budgétaires ;

v Conduire les négociations auprès des différents interlocuteurs (banques, administrations, …) ;

v Assurer une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales, juridiques, douanières, …; v Organiser et coordonner les activités du service administratif et financier.

QUALITES REQUISES :

v Capacité d’analyse et de synthèse ; v Capacité managériale ;

v Capacité à travailler sous pression ;

v Méthodique, rigoureux, organisé, autonome et discret ; v Grande disponibilité, bonne écoute et bonne moralité ; v Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel.

 

 

 

 

02

 

 

Contrôleur de gestion

 

 

01

PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+3/4) en Gestion, Contrôle audit ou tout autre diplôme équivalent ; v Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine.

 

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Fournir le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la société.  COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Analyser la performance de l’entreprise ;

v Proposer des actions correctives après analyse des écarts ; v Apporter un appui technique en conseil de gestion, étude de coûts ;

v Élaborer des indicateurs de gestion et assurer le suivi permanent de ces indicateurs ; v Établir le schéma directeur des budgets ;

v Obtenir les bonnes informations de la part des métiers opérationnels et superviser les clôtures comptables ; v Évaluer les activités et réaliser une étude prospective ; v Effectuer un audit financier et faire remonter les informations financières à la direction ; v Définir les objectifs et reportings.

QUALITES REQUISES :

v Capacité d’analyse et de synthèse ;

v Stratégie en prospection et sens d’adaptation ; v Rigoureux, méthodique et organisé ;  v Avoir le sens de la discrétion ; v Savoir travailler en équipe ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

03 Chef Comptable 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC +3/4) en Gestion, Comptabilité ou tout autre diplôme équivalent ; v Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Encadrer et animer l’équipe comptable. Coordonner les procédures et veiller au respect des orientations financières choisies par la société. Connaître les outils, les techniques comptables et fiscales.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Superviser les tâches relatives à la gestion financière et comptable, comptabilité générale et auxiliaires (Clients, Fournisseurs), paie, tenue des livres comptables, etc. v Rendre compte à la direction du suivi des opérations et la santé financière de la société ; v Manager et coordonner les activités de son service ; v Répartir les tâches entre les collaborateurs ;

 

v Gérer les factures clients et lancer les campagnes de règlements fournisseurs ; v Assurer le suivi des opérations bancaires et comptables ; v Élaborer le compte d’exploitation et le bilan comptable ; v Veiller en permanence sur l’actualité financière.

QUALITES REQUISES :

v Capacité d’analyse et de synthèse ;

v Sens de l’écoute, de l’adaptation et de la discrétion ;

v Rigoureux, méthodique et organisé ; v Bonne capacité managériale ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

04 Gestionnaire de stocks 03 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+2/3) en Gestion commerciale, Finance Comptabilité ou tout autre diplôme équivalent ;

v Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine de la gestion de stocks.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Coordonner le stockage des marchandises en s’assurant de l’arrivage et des livraisons à effectuer. Connaître les produits, la demande et l’évolution du marché.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Planifier, traiter les commandes et les livraisons avec les fournisseurs ; v Établir une prévision de ventes et un planning des besoins en fournitures ; v Coordonner son calendrier avec ses fournisseurs ; v Vérifier les critères de performance des fournisseurs ; v Faire un suivi qualitatif et quantitatif des produits réceptionnés.

QUALITES REQUISES :

v Bonne capacité en management d’équipe ; v Sens de l’écoute, de l’adaptation et de la discrétion ;

v Connaître la règlementation douanière ; v Rigoureux, méthodique et organisé ;  v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

05 Manager frais 01 PROFIL DU POSTE :

Être titulaire du diplôme du Baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent plus une forte expérience et connaissance pratique de la gestion des produits frais dans les grandes surfaces sur le plan international.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Connaître le management des produits frais dans les grandes surfaces sur le plan international.

 

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) : v Connaissance pratique des produits frais et de leur gestion ;  v Concevoir la stratégie commerciale des produits frais ;

v Connaître la provenance des produits frais, les circuits et le marché de production internationale ; v Vérifier l’état et la conservation des produits périssables et enlever les produits impropres à la vente ; v Commander les produits référencés, recevoir les représentants et contribuer aux référencements ; v Suivre les ventes afin d’éviter les ruptures de stock ; v Répartir, planifier et contrôler le travail de son équipe (employé libre-service et vendeurs).

QUALITES REQUISES :

v Savoir travailler en équipe ; v Rigoureux, méthodique et organisé ; v Avoir le sens de la discrétion ; v Bonne expérience du secteur frais ;

v Connaître les règles de rotation des produits frais ; v Appliquer les règles d’hygiène ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

06 Manager sec 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire du diplôme du Baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent plus une forte expérience et connaissance pratique de la gestion des produits secs dans les grandes surfaces sur le plan international.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Connaître le management des produits secs dans les grandes surfaces sur le plan international.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) : v Connaissance pratique des produits secs et leur gestion ;  v Concevoir la stratégie commerciale des produits secs ;

v Connaître la provenance des produits secs, les circuits et le marché de production internationale ; v Vérifier l’état et la conservation des produits périssables et enlever les produits impropres à la vente ; v Commander les produits référencés, recevoir les représentants et contribuer aux référencements ; v Suivre les ventes afin d’éviter les ruptures de stock ; v Répartir, planifier et contrôler le travail de son équipe (employé libre-service et vendeurs).

QUALITES REQUISES :

v Savoir travailler en équipe ; v Rigoureux, méthodique et organisé ; v Avoir le sens de la discrétion ;

v Bonne expérience du secteur des produits secs ; v Connaître les règles de rotation des produits secs ;

 

v Appliquer les règles d’hygiène ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.
07 Manager rayon Home et textiles enfants 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+2/3) en gestion commerciale, marketing ou tout autre diplôme équivalent ;

v Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Organiser et animer le rayon Home et textiles enfants de manière à développer les ventes.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Organiser et animer son secteur ;

v Concevoir la stratégie commerciale du secteur Home et textiles enfants ;  v Bonne connaissance des articles et accessoires de sa zone ;

v Conseiller et convaincre la clientèle sur le choix des produits de son secteur ; v Faciliter les ventes des produits et accessoires ; v Suivre les ventes afin d’éviter les ruptures de stock ; v Gérer son équipe et organiser ses tâches.

QUALITES REQUISES :

v Compétences en Management d’équipe ;

v Sens de l’écoute, bonne capacité à argumenter et à convaincre ; v Rigoureux, méthodique et organisé ; v Avoir le sens de la discrétion ; v Aisance relationnelle ;

v Savoir mettre en avant ses talents pour permettre à l’acheteur de se projeter et d’effectuer les achats ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

08 Manager boutique meubles, design et

décoration

 

01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+2/3) en gestion commerciale et marketing ou tout autre diplôme équivalent ;

v Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Organiser et animer le rayon des meubles, du design et de la décoration de manière à développer les ventes.  COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Organiser et animer son secteur ;

v Bonne connaissance des articles et accessoires de sa zone ;

v Concevoir la stratégie commerciale du secteur meubles, design et décoration ;

 

v Conseiller et convaincre la clientèle sur le choix des produits de son secteur ; v Faciliter les ventes des produits et accessoires ; v Suivre les ventes afin d’éviter les ruptures de stock ; v Gérer son équipe et organiser ses tâches.

QUALITES REQUISES :

v Compétences en Management d’équipe ;

v Sens de l’écoute, bonne capacité à argumenter et à convaincre ; v Rigoureux, méthodique et organisé ; v Aisance relationnelle ; v Avoir le sens de la discrétion ;

v Savoir mettre en avant ses talents  pour permettre à l’acheteur de se projeter et d’effectuer les achats ; v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.

09 Manager boutique sport 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+2/3) en gestion commerciale et marketing ou tout autre diplôme équivalent ;

v Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Organiser et animer la boutique de manière à développer les ventes.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) : v Organiser et animer son secteur ;

v Conseiller, argumenter et convaincre la clientèle ;

v Concevoir la stratégie commerciale des produits de son secteur ;  v Être capable de mettre en place le planning et les tâches de son équipe ; v Suivre les ventes afin d’éviter les ruptures de stock ; v Vérifier l’état du stock et gérer les approvisionnements du rayon ; v Faciliter les ventes du matériel d’équipement sportif.

QUALITES REQUISES :

v Connaissances approfondies sur les produits et équipements sportifs ;  v Organisé, rigoureux et méthodique ;  v Avoir le sens de la discrétion ; v Le sens de l’accueil et du conseil ; v Aisance relationnelle ;

v Avoir une fibre commerciale et être passionné par le sport (sportif) ;

v Savoir mettre en avant ses talents de sportif pour permettre à l’acheteur de se projeter et d’effectuer les achats ; v Grande disponibilité et bonne moralité ;

 

v Capacité à travailler sous pression.
10 Coiffeuses et coiffeurs professionnels 05 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’une attestation ou d’un certificat professionnel en coiffure ou tout autre diplôme équivalent  ; v Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la coiffure africaine / européenne.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Assurer l’ensemble des soins des cheveux, aussi bien esthétique qu’hygiénique de la clientèle.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :  v Accueil et prise en charge des clients en développant une qualité d’accueil en phase avec l’image du salon ; v Technique, coupe et coiffure africaine et européenne ;

v Savoir réaliser : shampoing, couleur, balayage, brushing, soins, nappy, défrisage, fixer, nattes, poses perruques… ; v Avoir une capacité à conseiller, diagnostiquer, et posséder une excellente connaissance des produits ; v Etre en mesure de réaliser une coupe personnalisée ;

v Veiller à la propreté de son espace de travail et à la qualité de son environnement ; v Participer à l’entretien des locaux et du matériel ; v Veiller à la qualité et à la propreté du matériel et des accessoires utilisés.

QUALITES REQUISES : v Habileté manuelle ;

v Etre aimable, disponible, discret et à l’écoute de ses clients ;  v Capacité d’imagination et de créativité ; v Savoir travailler en équipe et sous pression ; v Capacité de résistance physique (travail débout) ; v Grande disponibilité et bonne moralité.

11 Masseuse professionnelle 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’une attestation ou d’un certificat professionnel en massage ou tout autre diplôme équivalent ; v Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans le domaine du massage professionnel.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Mettre en œuvre les différentes techniques de massage visant à relaxer, tonifier, dynamiser ou raffermir le corps.

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) :

v Présenter les différents types de massages professionnels ;

v Analyser les besoins et les attentes en termes de massages professionnels ;  v Analyse des problématiques clients ; v Mise en œuvre des techniques de massages professionnels ; v Adaptation des techniques aux clients.

QUALITES REQUISES :

v Grande capacité d’écoute et d’analyse ;

v Douceur, sensibilité, bienveillante, relationnelle et discrète ;

v Grande disponibilité et bonne moralité ; v Capacité à travailler sous pression.
12 Barman 01 PROFIL DU POSTE :

v Être titulaire d’une attestation ou d’un certificat professionnel ; v Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans un bar ou un environnement similaire.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Tenir le bar de l’établissement

COMPETENCES (tâches et responsabilités du poste) : v Accueillir et conseiller les clients ; v Promouvoir les produits de l’établissement ;

v Assurer l’approvisionnement, la mise en place et le service au bar en intervenant dans les conditions optimales d’hygiène et sécurité ;

v Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle.

QUALITES REQUISES :

v Savoir travailler en équipe ;

v Chaleureux, convivial, aisance relationnelle et discret ;

v Bonne mémoire et bonne condition physique ; v Capacité à garder un bar rempli et propre ; v Excellente capacité de communication et à travailler sous pression ; v Grande disponibilité et bonne moralité.

 

 

 

Lieu d’affectation des postes : OUAGADOUGOU ou toute autre localité où exerce la société.

 

COMPOSITION DES DOSSIERS 

 

4 Un CV détaillé, daté, signé et sincère + les contacts (téléphone + adresse électronique) de trois (03) personnes de référence ;

4 Une lettre de motivation datée et signée adressée à Madame la Gérante du Cabinet HOPE Consult SARL ; 4 Les copies légalisées des attestations de travail et du diplôme exigé ;  4 Être immédiatement disponible.

 

DEPOT DES DOSSIERS

  • Par mail : recrutement@cabinet-hope-consult.com
  • Dépôt physique au siège du Cabinet en face du Groupe Scolaire Le Petit Poucet aux 1200 Logements ;
  • De 08H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H00

Contacts : Tél : +226 02 33 70 70 /+226 71 37 14 14

Date limite de dépôt des dossiers : 30/11/2022

SITE WEB : https://cabinet-hope-consult.com/.

 

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les compléments de dossier

Soyez le premier à commenter sur "Avis de Recrutement : Le Cabinet Hope Consult SARL reçoit des candidatures"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × trois =