Éducation : la CEB Ouaga 1 célèbre la 5e édition du prix de l’excellence à l’école primaire

 

La célébration de la 5e édition du prix de l’excellence à l’école primaire de la Circonscription d’éducation de base (CEB) Ouaga 1, s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 23 novembre 2022 à Ouagadougou. A cette occasion, des acteurs du monde éducatif qui ont excellé dans leur travail, ont été récompensés et encouragés par les autorités.

Le contexte actuel de compétitivité exige que les acteurs de l’éducation inculquent la culture de l’excellence aux élèves dès la base. Et ce mercredi matin est un grand jour pour la Circonscription d’éducation de base de Ouaga 1.

Selon Abdoul Kader Zerbo, Chef de la CEB Ouaga 1, cette cérémonie “invite à célébrer et à stimuler les compétences, les performances dans les écoles, creuset de l’élite de demain” . Il a expliqué que cette année, la CEB Ouaga 1 a enregistré un taux de réussite de 62,87% au Certificat d’études primaires (CEP). Le taux au niveau de la région du centre est de 64,36% et le taux national de 63,18%. En ce qui concerne les ex CEB Ouaga 3 et 4 relevant de l’arrondissement n°2, le taux de succès est de 63,43% (avec les CL) et 68,37% (sans les CL).

C’est le lieu pour lui, d’adresser ses vives félicitations aux plus hautes autorités du ministère en charge de l’éducation, les partenaires sociaux de l’éducation, les encadreurs, les enseignants ainsi qu’à tous les élèves admis de la CEB Ouaga 1. “Je voudrais remercier du fond du cœur, tous les enseignants et toutes les enseignantes qui travaillent dur pour offrir le meilleur avenir possible aux élèves” , a-t-il déclaré.

Tout en remerciant les autorités régionales et provinciales pour les promesses tenues dans le bon fonctionnement de la CEB Ouaga 1, monsieur Zerbo a saisi cette occasion pour des doléances qui sont entre autres, la dotation de la CEB en matériels informatiques et péri-informatiques ; la réparation du grand portail de la CEB ; la reconstruction d’un côté du mur de la CEB qui est tombé pendant cette saison hivernale ; le compartiment de la grande salle de la CEB en des bureaux afin de mettre les agents dans un bon dispositif de travail.

Quant au Président de la délégation spéciale de l’arrondissement n°2, Ouandaogo Jonas Sawadogo, il a écouté avec une attention particulière, les propos des précédents intervenants et en appelle de manière constante et à travers des actions concrètes, à une école de référence et ambitieuse qui fait de la qualité, de la performance et de la culture du mérite, les fondements d’un Burkina meilleur. Pour lui, la présente édition se tient dans un contexte particulier dont la scolarité de beaucoup d’enfants à travers le pays, connait des perturbations du fait des menaces terroristes.

Face à cette menace, il nous faut donc faire preuve de solidarité autour de l’essentiel en nous inscrivant dans un processus participatif d’amélioration avec le concours de tous, pour relever le défi sécuritaire qui entrave la bonne marche des activités académiques” , a-t-il laissé entendre puis d’ajouter : “Malgré ce contexte difficile, la CEB Ouaga 1 a obtenu lors des examens scolaires, un taux de succès de 62,87%. C’est pourquoi, je félicite tous les acteurs et plus particulièrement la CCEB, par ailleurs PCO pour l’initiative heureuse qu’il a prise en soutenant de manière volontaire pleine et entière, la présente cérémonie.

Monsieur Sawadogo a précisé que grâce à l’appui de ces collaborateurs, ils ont pu tenir le pari de l’organisation de la présente édition qui vise à encourager le corps éducatif à plus de performance dans les résultats scolaires. Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie de récompense, des kits scolaires, des tablettes, des vélos, des ordinateurs, des attestations de reconnaissance et des enveloppes d’argent ont été offerts à ces différents acteurs de l’éducation par catégorie d’excellence.

 

Soyez le premier à commenter sur "Éducation : la CEB Ouaga 1 célèbre la 5e édition du prix de l’excellence à l’école primaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =