BON À SAVOIR : Comment se fait la classification catégorielle dans la Fonction publique ?

 

Les emplois de fonctionnaires sont classés et repartis suivant leur niveau de recrutement en six catégories désignées dans l’ordre hiérarchique décroissant par les lettres P, A, B, C, D et E qui correspondent à des diplômes, titre ou leurs équivalents.

Les emplois de fonctionnaires pour lesquels le recrutement se fait à partir du doctorat ou d’un diplôme exigeant le baccalauréat plus sept ans de formation professionnelle cumulée sont classés dans la catégorie P.

Les emplois de catégorie P sont repartis en trois échelles désignées dans l’ordre hiérarchique décroissant par les lettres A, B et C.

Les emplois des catégories B, C, D et E sont repartis en trois échelles désignées dans l’ordre hiérarchique décroissant par les chiffres 1 ,2 et 3et ce, conformément au tableau de classification de la présente loi.

Source : Decret no 2015- 1580 //PRES-TRANS promulguant la loi no 081-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant statut général de la fonction publique d’ Etat.

DCRP/MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "BON À SAVOIR : Comment se fait la classification catégorielle dans la Fonction publique ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =