Bonne gouvernance, paix et cohésion sociale: le conseil régional des Hauts-Bassins du Burkina Faso remporte le prix Macky SALL

 

Dakar, le 13 janvier 2024. La 12ème édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC) s’est tenue du 8 au 12 janvier 2024 à Fatick, en République du Sénégal.

En marge de ce festival, un prix dénommé « prix Macky SALL culture, paix et développement » a été initié par le ministère sénégalais de la Culture, avec pour objectif la célébration du leadership du président sénégalais en faveur des idéaux de paix, de cohésion sociale, de dialogue et de bonne gouvernance.

Ont pris part à cette compétition, vingt-cinq (25) collectivités territoriales de cinq (05) pays africains.

Le Conseil régional des Hauts-Bassins au Burkina a participé à cette compétition avec son projet <<programme patrimoine vivant et métiers d’arts>>.

La collectivité burkinabè a été sacrée co-lauréate avec le département de Kédougou, au Sénégal.

Le prix composé d’un trophée et d’un chèque d’une valeur de vingt (20) millions de FCFA, a été remis dans la matinée du 11 janvier 2024, à Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Burkina Faso près la République du Sénégal, pour transmission à qui de droit.

En attendant, l’ambassadeur Saidou MAIGA a traduit ses vives félicitations à la collectivité lauréate, et sa gratitude aux organisateurs du Prix Macky SALL pour cette reconnaissance qui honore le pays des Hommes intègres.

DCRP

Soyez le premier à commenter sur "Bonne gouvernance, paix et cohésion sociale: le conseil régional des Hauts-Bassins du Burkina Faso remporte le prix Macky SALL"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × quatre =