Budget de l’État 2024: le Chef du Parlement partage les attentes des populations à la COMFIB

 

Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a fait le déplacement de Koudougou ce mercredi 29 novembre 2023, pour échanger avec les acteurs chargés de l’élaboration du projet de loi de finances pour l’exécution du budget de l’État exercice 2024.

Il s’agit entre autres des députés membres de la Commission des finances et du budget (COMFIB), et des techniciens du ministère de l’économie et des finances, réunis dans la cité du cavalier rouge, du 26 novembre au 4 décembre 2023, pour procéder à l’arbitrage du budget de l’État exercice 2024.

Ce fut l’occasion pour le Chef du Parlement d’encourager les participants et de leur exprimer les attentes des populations burkinabè.

<< La loi de finances 2024 doit permettre de répondre aux impératifs du moment. Elle se doit d’être à la fois un budget de guerre pour répondre au contexte sécuritaire, et un budget de résilience pour répondre au contexte humanitaire dans notre pays >>, a-t-il exprimé aux participants.

Cette présente rencontre de Koudougou va se charger d’élaborer un projet de rapport, et de finaliser ladite loi de finances qui sera soumis à l’examen et au vote des députés, le 15 décembre 2023 à l’hémicycle.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Budget de l’État 2024: le Chef du Parlement partage les attentes des populations à la COMFIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + 13 =