Burkina/ALT : Les députés renforcent leurs compétences pour assumer leurs missions régaliennes

 

Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, a procédé ce jeudi 24 novembre au sein de l’institution parlementaire à l’ouverture d’une session de formation au profit de l’ensemble des députés.

Cet atelier, le premier du genre comme l’a affirmé le président Bougouma, va permettre aux représentants du peuple “d’avoir les rudiments nécessaires pour assumer convenablement leurs missions constitutionnelles de vote des lois et de contrôle de l’action gouvernementale”.

Les participants seront également outillés sur l’organisation et le fonctionnement de l’ALT. A noter que les deux jours de formation sur des thématiques diverses telles que l’historique du Parlement, les parlements communautaires, le Règlement des chambres parlementaires, la legistique et l’aperçu de la Direction générale de la Communication et des relations publiques, seront animés par le personnel de l’administration parlementaire.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina/ALT : Les députés renforcent leurs compétences pour assumer leurs missions régaliennes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =