Burkina : désormais, certains condamnés auront une peine de travail au lieu d’aller en prison


Le gouvernement burkinabè veut désengorger les prisons. Pour cela, il a adopté ce jeudi19 septembre en conseil des ministres, un projet de loi relatif à ce sujet en remplaçant certaines peines privatives de liberté par des travaux d’intérêt général.

« Nos prisons sont aujourd’hui pleines de personnes condamnées pour X raisons ; cette surpopulation carcérale peut être utilisée à d’autres fins (…). La peine de travail d’intérêt général vise effectivement à résoudre ce problème parce qu’elle sera prononcée en remplacement de l’emprisonnement systématique », a indiqué jeudi, le ministre en charge de la justice, Edasso Rodrigue Bayala, à la sortie du conseil des ministres.

Pour un certain nombre d’infractions, la peine de travail d’intérêt général sera systématiquement et automatiquement prononcée par le juge, a précisé le ministre.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : désormais, certains condamnés auront une peine de travail au lieu d’aller en prison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 9 =