Coopération Burkina Faso-Fédération de Russie: Leurs Excellences Karamoko Jean Marie TRAORE et Alexey SALTYKOV passent en revue les dossiers de coopération.

 

(Ouagadougou, le 19 février 2024). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné de madame la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Mme Stella Eldine KABRE/ KABORE, a reçu en audience ce lundi 19 février 2024, l’ambassadeur de la Fédération de Russie S. E Monsieur Alexey SALTYKOV.

La rencontre aura permis aux deux personnalités d’évoquer des sujets d’intérêt au plan international, et d’échanger autour des domaines de coopération notamment dans le secteur économique où la Fédération de Russie pourrait « donner au gouvernement burkinabè des possibilités », indique SE monsieur Alexey SALTYKOV.

Le cadre d’échange a aussi été le lieu pour le diplomate russe, de saluer l’évolution de l’opérationnalisation de l’Alliance des États du Sahel, avec la dernière réunion des ministres tenue à Ouagadougou.
Selon lui, les voies et moyens d’une coopération entre son pays et l’AES sont en perspectives.

SEM Karamoko Jean Marie a traduit sa reconnaissance à SEM SALTYKOV, et lui a indiqué qu’effectivement le soutien des partenaires tels que la Fédération de Russie est le bienvenu pour l’AES, résolument engagé dans la quête d’un espace de paix et de développement.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso-Fédération de Russie: Leurs Excellences Karamoko Jean Marie TRAORE et Alexey SALTYKOV passent en revue les dossiers de coopération."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =