Burkina Faso : l’armée sera dotée bientôt de nouveaux équipements

 

Le Burkina Faso verra l’acquisition très prochaine, de nouveaux équipements au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS). Le Commandant des opérations du théâtre national, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni l’a confirmé ce vendredi 29 juillet 2022 au cours d’une conférence de presse.

Selon le Commandent des opérations, “des infrastructures militaires sont en cours de construction dans le cadre de l’acquisition prochaine de nouveaux équipements” au Burkina Faso.

En terme d’acquisition de nouveaux équipements au profit des FDS, comme l’a affirmé récemment le Chef suprême des armées, de gros efforts ont été consentis par l’Etat pour renforcer l’équipement des forces de défense et de sécurité” , a-t-il fait savoir tout en précisant que “des capacités de niveau stratégique et tactique sont en cours d’acquisition.”

Sans rentrer dans les détails, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni pense que ces acquisitions permettront pour les unes, de renforcer les capacités déjà existantes et pour les autres, d’agrandir le champ des possibilités sur le plan opérationnel et stratégique.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : l’armée sera dotée bientôt de nouveaux équipements"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − six =