Burkina : Le forum national des personnes handicapées se tiendra chaque 2 ans

 

L’état des lieux de l’organisation des journées dédiées aux personnes handicapées, a fait l’objet de débats à l’hémicycle, ce vendredi 21 juillet 2023.

D’ailleurs, la deuxième question orale avec débats à la plénière du jour est portée par l’honorable Issa SAWADOGO et adressée au Premier ministre, représenté par la ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy SOME/DIALLO.

À la question de savoir quel est l’état des lieux de l’organisation de la journée internationale des personnes handicapées, de leur non implication au premier rang dans l’organisation pratique des activités de leur journée, puis du budget alloué au centre national des personnes handicapées moteurs, la ministre a laissé entendre que << l’organisation du forum national des personnes handicapées se tiendra chaque 2 ans>> .

Elle a également affirmé que les personnes handicapées sont impliquées à la célébration de leur journée. Toutefois des dispositions pourraient être prises pour renforcer leur participation à l’organisation de ces différentes activités. Et pour ce qui est du budget, des propositions ont été faites pour sa révision à la hausse, a ajouté la ministre.

Le débat général de la séance plénière a permis aux autres députés d’adresser différentes questions au gouvernement. La séance plénière du jour a été présidée par le 4ème vice-président de l’Assemblée législative de transition, Daouda DIALLO.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le forum national des personnes handicapées se tiendra chaque 2 ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + treize =