Interdiction des sachets plastiques au Burkina : le Gouvernement interpellé


Ce vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou, le Gouvernement Burkinabè a été interpellé sur la loi portant interdiction de la production et de la distribution des emballages et sachets plastiques non biodégradables au Burkina Faso.

A l’Assemblée législative de Transition, la plénière de ce vendredi matin est consacrée à deux questions orales avec débats.

L’une d’elle porte sur la mise en œuvre de la loi N° 017-2014/AN du 20 mai 2014 portant interdiction de l’importation, de la production, de la commercialisation et de la distribution des emballages et sachets plastiques non biodégradables. Cette question orale avec débats, a été posée conjointement par les députés Nemata Brigitte ZOUNGRANA et Sié François d’Assise COULIBALY et est adressée au ministre en charge de l’Environnement, Roger BARO.

Répondant à cette question, le ministre Roger BARO a laissé entendre que << la loi à elle seule ne suffit pas à assainir le cadre de vie. Il faudra donc bien plus, en mettant en place dans chaque commune des systèmes efficaces de collecte, de traitement et de valorisation des déchets solides en général et des sachets plastiques en particulier. Mais aussi et surtout la responsabilisation de tous les citoyens>> .

 

Soyez le premier à commenter sur "Interdiction des sachets plastiques au Burkina : le Gouvernement interpellé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − dix =