Burkina : le gouvernement demande un soutien militaire de la Cédéao

 

Le Conseil des ministres s’est tenu dans la matinée de ce mercredi 06 avril 2022 à Ouagadougou. A l’issue de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a fait le point face à la presse.

« Le gouvernement a déjà demandé un soutien sur les questions humanitaires et militaires de la part de l’institution et nous attendons justement à ce que cette Cédéao des peuples puisse se pencher sur cette doléance et nous apporter son soutien » , a déclaré le porte-parole du gouvernement burkinabè.

Selon lui, plusieurs dossiers introduits en conseil des ministres ont été reportés pour plus d’analyse et d’ajustement. Pour ce qui concerne la Cédéao, « le gouvernement tient donc à rassurer l’ensemble de la population burkinabè qu’il est dans une bonne prédisposition, et les discussions, concertations se poursuivent afin d’harmoniser les point de vue » , a fait savoir monsieur Bilgo tout en précisant que l’institution est dans une bonne disposition pouvant soutenir et accompagner le Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : le gouvernement demande un soutien militaire de la Cédéao"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + quinze =