La ministre en charge de l’Action humanitaire, Madame Nandy SOME/DIALLO, a reçu une délégation de Qatar Charity, conduite par Monsieur Hassan HAMADI, envoyé spécial et expert en développement, lors d’une audience tenue le vendredi 7 juillet 2024.
Monsieur HAMADI a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et a salué la collaboration fructueuse entre les bureaux de Qatar Charity et le gouvernement burkinabè. Il a réaffirmé l’engagement de Qatar Charity à soutenir le Ministère en charge de l’Action humanitaire dans sa mission.
Au cours de cette rencontre, Monsieur HAMADI et son équipe ont profité de l’occasion pour mieux comprendre les priorités actuelles du Ministère.
Prenant la parole, la ministre Nandy SOME/DIALLO a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation et leur a exprimé ses sincères remerciements pour les nombreuses initiatives de Qatar Charity au profit de la population burkinabè.
Elle a souligné le besoin urgent d’un soutien accru de la part de Qatar Charity pour aider les PDI en leur permettant de reprendre leurs activités productives, en reconstruisant leurs maisons détruites dans les zones de retour, en mettant en place des unités de production et en aménageant des bas-fonds pour leurs activités.
Monsieur HAMADI a affirmé avoir pris note de ces besoins importants. Il a indiqué que des efforts étaient déjà en cours pour soutenir les populations vulnérables, en particulier les personnes déplacées internes, réaffirmant l’engagement continu de Qatar Charity au Burkina Faso.
DCRP/MSAHRNGF
Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Qatar Charity réaffirme son engagement à accompagner le ministère en charge de l’Action humanitaire."