CAN2023 : Les Etalons du Burkina Faso prêts a affronter les Aigles du Mali

 

Dans le cadre des 8e de finale de la CAN Côte d’ivoire 2023, les Etalons du Burkina Faso vont affronter les Aigles du Mali. Ce lundi 29 janvier 2024, le coach des Etalons Hubert Velud était en conférence de presse avec le latéral Steeve Yago.

 

La traditionnelle conférence de presse d’avant match a été respectée par Hubert Velud. L’opposition entre les deux Nations est beaucoup entendue par les amoureux du football.

Après leur dernier match en phase de poule contre l’Angola qui s’est soldé par une défaite, les poulains de Hubert Velud n’ont plus droit à l’erreur. Cette fois, une défaite les conduit direct à une élimination. L’équipe du Burkina Faso a eu droit à une semaine de repos après cette défaite face à l’Angola. De quoi oublier cette histoire et penser au prochain match face au Mali. « C’était à quelque part une chance d’avoir eu une semaine pour préparer ce match. Tout le monde est opérationnel à part GUIRA. Il reste un entraînement et on verra dans quel système on jouera demain (30/01/2024). Nous avons une grande volonté pour cette génération…  Il y a même de l’intensité à l’entraînement que je dois calmer. Le Mali est un rapport de force important, mais on n’a pas peur de ça. Nous sommes prêts à tous les niveaux », a rassuré le Coach.

C’est le défenseur Steeve Yago qui a accompagné son coach pour rencontrer la presse. Le joueur a indiqué que l’équipe est prête sur le plan physique comme mental pour affronter le Mali.  Sur la question de la faiblesse des Etalons aux coups de pied arrêté, l’Etalon a laissé entendre que ses coéquipiers sont conscients de la situation et travail à éviter d’encaisser des buts. Le match se jouera ce mardi 30 janvier 2024 à 17h00 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, un stade ouvert en septembre 2023 avec une capacité d’accueil de 20 spectateurs.

Soyez le premier à commenter sur "CAN2023 : Les Etalons du Burkina Faso prêts a affronter les Aigles du Mali"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + treize =