Candidature de la République Arabe d’Egypte à l’UNESCO : Khaled EL-ENANY sollicite le soutien des autorités burkinabè

 

(Ouagadougou, 29 mars 2024). En séjour au Burkina Faso dans le cadre de sa candidature à la direction de l’UNESCO, monsieur Khaled EL-ENANY, ancien ministre en charge du Tourisme de la République Arabe d’Egypte a été reçu en audience dans la soirée de ce 29 mars, par SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Tout comme avec les autres autorités qu’il a rencontrées, le candidat au poste de directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture, est venu réitérer au chef de la diplomatie burkinabè, sa demande de soutien en vue que cette 3e candidature égyptienne soit la bonne.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a exprimé tout son espoir que cette candidature soit fructueuse, au regard du backround du candidat, et de la capacité de la République Arabe d’Égypte à porter le flambeau de l’Afrique à l’UNESCO.

Selon lui, au regard de l’excellence des relations entre les deux pays, le Burkina Faso va soutenir cette candidature de la République Arabe d’Egypte, tout en comptant sur le directeur général s’il est élu, pour promouvoir et faire connaître plus les valeurs africaines, surtout en ce qui concerne le patrimoine immatériel.

En dehors du chef de la diplomatie burkinabè, monsieur Khaled EL-ENANY a rencontré le ministre d’Etat ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, et le Président de la Transition Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE pour le même plaidoyer.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Candidature de la République Arabe d’Egypte à l’UNESCO : Khaled EL-ENANY sollicite le soutien des autorités burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 2 =