L’armée burkinabè teste de nouveaux missiles puissants au Centre-Nord


Ouagadougou, 29 mars 2024 (AIB) – L’armée burkinabè a largué ce vendredi de nouveaux missiles d’une puissance « terrifiante » sur des terroristes qui se croyaient en sécurité dans une forêt dense du Centre-Nord, selon des sources sécuritaires.

Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè surveillaient depuis quelques jours des mouvements dans une importante base terroriste à Kalamba, dans le Centre-Nord.
Les pilotes hésitaient à passer à l’action car les missiles habituellement utilisés risquaient de ne pas toucher les cibles en raison du caractère très touffue de cette petite forêt.

Après avoir effectué les derniers réglages, ils ont décidé d’utiliser les nouveaux types de missiles d’une « puissance terrifiante » fraîchement arrivés.

Ainsi, ce vendredi 29 mars 2024 à 11h18 précises, pendant que les terroristes se croyaient à l’abri, une grosse boule de feu a déchiré les cieux pour les exterminer.

Pour avoir le cœur net, un commando des Forces spéciales a été héliporté sur les lieux. Le constat est sans appel : la base est complètement détruite, preuve de l’efficacité des nouveaux missiles.

Selon nos sources, l’armée continuera à traquer les terroristes dans leurs derniers retranchements, qu’il s’agisse de forêts extrêmement touffues ou non.

Agence d’information du Burkina

Soyez le premier à commenter sur "L’armée burkinabè teste de nouveaux missiles puissants au Centre-Nord"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + cinq =