Centenaire des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou : une cérémonie de distinctions à la Cathédrale de Ouagadougou .

 

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a patrôné ce jeudi 08 février 2024 à Ouagadougou, la cérémonie de distinctions organisée par la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (SICO), dans le cadre des activités marquant leur Centenaire.

Première congrégation installée au Burkina depuis le 11 février 1924, la célébration de ce jubilé D’Eau est selon la Sœur supérieure de la congrégation, Pauline SAWADOGO, un moment choisi pour mutualiser davantage les forces, les intelligences et les volontés pour l’édification de l’Église.

Dans la symbolique du centenaire, les SICO ont décerné à 100 partenaires, des médailles et des certificats de reconnaissance pour les bonnes œuvres réalisées à leurs côtés.

Le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO a félicité la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou pour les multiples rôles qu’elle joue dans la réussite des missions sociales et humanitaires. Cette cérémonie de distinctions est une manière d’engager les récipiendaires à faire davantage au service du développement de la congrégation et pour la réussite de ses nobles missions dans divers domaines que sont la santé, l’éducation, la vie pastorale, …Pour ce faire, il a formulé le vœu que cette halte renforce l’énergie et l’engagement des Sœurs pour une action de grâce.

Au cours de cette cérémonie, huit (08) personnalités morales dont les SICO, ont été décorées à titre exceptionnel dans l’Ordre de l’étalon.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Centenaire des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou : une cérémonie de distinctions à la Cathédrale de Ouagadougou ."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =