Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) la direction de la jeunesse de la Formation et de l’Insertion Professionnelle a organisé une conférence publique à l’intention des jeunes sous le thème centrale « Education des jeunes, un instrument de prévention des violences ».
C’est dans l’objectif de sensibiliser la jeunesse sur certains actes de vandalisme et incivique lors des manifestations que la dite conférence a été organisée dans le cadre de la commémoration de la (JIJ 2016) par la direction en charge de la jeunesse de la Boucle du Mouhoun.
Une journée qui se veut être une occasion de partage de réflexions sur le rôle et la place des jeunes dans les processus de développement des Etats et sur les moyens mis en œuvre pour créer les conditions idoines à leur plein épanouissement. Pour se faire les jeunes ont répondu massivement à cette conférence à la direction de la jeunesse ce 19 aout 2016.
« Education civique des jeunes, un instrument de prévention des violences » tel a été le thème central de la (JIJ2016) au niveau national. « L’objectif de cette conférence, c’est d’interpeler les jeunes face aux multiples actes de vandalisme et d’incivisme au quel nous assistons ces dernier temps dans notre pays » a indiqué le Directeur Régional de la jeunesse de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Moumouni Ouedraogo. Pour lui, les jeunes doivent être très conscients de ce qu’ils veulent et poser réellement les problèmes auxquels la jeunesse est confrontée. Les jeunes doivent se démarquer aussi de l’incivisme et se focaliser sur leurs préoccupations réelles qui sont l’emploi, la formation professionnelle afin de contribuer au développement du pays.
L’autre fait marquant de cette journée commémorative en différé de la journée Internationale de la Jeunesse, a été le reboisement. Une centaine de plants a été mis sous terre dans l’enceinte du centre d’écoute qui attend d’être ouvert.
Soyez le premier à commenter sur "Commémoration de la journée internationale de la jeunesse : «Des jeunes sensibilisés sur l’incivisme à Dédougou »"