Concours ‘’Pôle des Régions du Burkina Faso’’ au SIAO 2023 : Le jury de l’ALT à pied d’œuvre.

 

A la faveur de l’exposition-vente des produits artisanaux de la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, plusieurs concours sont organisés pour primer les meilleures œuvres et pousser les artisans à l’innovation, mais aussi à la créativité.

Au nombre des concours organisés, figure celui du ‘’Pôle des Régions du Burkina Faso’’, qui récompense les produits artisanaux les plus représentatifs des 13 régions du Burkina Faso.

L’Assemblée Législative de Transition a décidé pour cette édition de primer les trois (03) meilleures œuvres qui valorisent le mieux l’artisanat de leur région. Les membres du jury composés de députés et d’agents administratifs s’activent au quotidien à travers des visites et des observations sur l’aire d’exposition pour apprécier les différentes œuvres soumises à leurs regards et flair artistique.

Trois prix seront décernés par le Président de l’Assemblée législative de Transition, sur la base des critères tels que : l’originalité des produits, la diversité dans la gamme des produits, la finition, l’utilisation des matériaux locaux et l’impact environnemental.

Assemblée législative de Transition

 

Soyez le premier à commenter sur "Concours ‘’Pôle des Régions du Burkina Faso’’ au SIAO 2023 : Le jury de l’ALT à pied d’œuvre."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × trois =