Une cérémonie de remise de chèque s’est tenue mardi à Ouagadougou. En effet, le ministre de la Sécurité a reçu une délégation du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), venue pour apporter leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS).
Au cours d’une cérémonie, le Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB) a procédé ce mardi 26 février 2019 à la remise d’un chèque en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). A cette occasion, une délégation conduite par son Président, Appolinaire COMPAORE a été reçue à Ouagadougou par le ministre de la Sécurité, Ousséni COMPAORE pour la remise d’un chèque d’une valeur de cent millions de francs CFA (100.000.000 F CFA).
Pour Seydou DIAKITE, premier vice-président du CNPB, c’est un honneur pour la délégation d’être reçue ce matin afin d’apporter sa part de contribution pour soutenir les FDS. « Nous sommes dans une situation aujourd’hui, qui nécessite l’implication de tous les fils de la nation pour combattre ce phénomène » qui agit sur la sécurité du pays, a laissé entendre le vice-président et d’ajouter : « le président du Patronat en prenant fonction le 14 décembre 2018, avait prévu un certain nombre d’engagements » dont l’un consiste « à venir en appui aux actions de sécurité par la remise d’un chèque de cent millions de francs CFA au ministre de la sécurité pour le compte des FDS » . A l’en croire, « c’est une lutte de longue haleine » car la remise de ce chèque ne traduit pas la fin de leurs efforts à soutenir les forces de défense. « Au fur et à mesure des opportunités et des possibilités, le Patronat avisera » , a-t-il précisé tout en rassurant leur soutien constant et permanent.
« Je voudrais en ce moment très solennel, remercier le Patronat burkinabè pour ce geste, combien important, qui nous permet de faire face à la situation sécuritaire que nous vivons » , a déclaré le ministre de la Sécurité, Ousséni COMPAORE et d’ajouter : « Nous sommes conscients de l’importance de la sécurité pour les Burkinabè mais en particulier, pour le monde des affaires. Il ne peut pas avoir des affaires saines qui se passent bien, sans sécurité » . Le ministre, conscient également des perturbations que l’insécurité cause au monde des affaires, est confient que tous les organes de sécurité ne négligeront aucun effort pour apporter la sécurité au Peuple burkinabè et au monde des affaires. « Nous n’avons aucune raison, je dis bien aucune raison de faillir à notre devoir qui est de protéger les Burkinabè et le monde des affaires en particulier » , a soutenu monsieur COMPAORE tout en assurant que ce chèque sera utilisé de façon efficiente et rentable pour la sécurité du Burkina Faso.
Quant au président du CNPB, il était nécessaire pour eux d’apporter leur contribution pour la sécurisation du Burkina et le bien des affaires. « Sans la sécurité, pas d’affaire. Sans la paix, pas d’affaire« , a lancé Appolinaire COMPAORE. Pour lui, ils soutiennent et continueront de soutenir les FDS pour que la sécurité et la paix règnent au pays des Hommes intègres.
Soyez le premier à commenter sur "Conseil National du Patronat Burkinabè : un chèque de cent millions de francs CFA pour soutenir les FDS"