Magasin de stockage DIACFA en feu : un blessé évacué

Étant sur les lieux de l’incendie survenu ce matin 26 février au magasin diacfa à Rood Wooko, nous avons pu recueillir quelques propos venant du directeur de la maison diacfa, également du colonel Kisbedo Ernest et de l’adjoint au maire de Ouagadougou. Un blessé a été enregistré, dont le magasinier.

Le premier adjoint au maire de Ouagadougou, Moussa Belem sur les lieux, déplore ce drame. « C’est dommage parce que ça fait plus de deux heures de temps que les équipes des sapeurs pompiers et de l’ASECNA sont venues en appui, mais il y a un problème d’accessibilité », a-t-il laissé entendre et d’ajouter : « C’est ça la problématique de nos constructions. C’est un magasin hermétiquement fermé et il n’y a pas d’issue, pas de fenêtre, ni de porte. »

Le colonel Kisbédo Esnest va dans le même sens que le maire adjoint concernant les voies d’accès. Premièrement, « Il n’y a pas d’accès pour pouvoir s’approcher du feu afin de l’éteindre ». En deuxième lieu, il fait cas du matériel en flamme qui, selon ses propos, ne peut être éteint par “l’eau simple“. « Il y a des papiers, des livres mais aussi des stockages d’ancre, d’imprimantes de photocopieur. Étant donné que l’ancre fonctionne comme de l’hydrocarbure, il est difficile donc de pouvoir éteindre ce feu. » Il a profité saluer la collaboration remarquable entre les différents pompiers présents sur les lieux.

Les pompiers ont dû percer les murs pour avoir accès à l’intérieur du magasin.

Selon le directeur de ladite librairie, Joseph Fadoul, il y a eu un blessé léger dont le magasinier qui a été évacué et conduit à la clinique. Pour lui, le sauvetage du matériel viendra après car « la priorité, c’est d’arriver à éteindre le feu et d’assurer la sécurité des personnes. »

 

Soyez le premier à commenter sur "Magasin de stockage DIACFA en feu : un blessé évacué"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + 19 =