Contribution à l’effort de guerre : Des Burkinabè de la diaspora remettent des chaussures « Rangers » au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, au profit des VDP


Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, dans la soirée de ce mardi 14 mai 2024, à son cabinet à Ouagadougou, une délégation de la diaspora burkinabè vivant aux Etats-Unis.

Cette délégation conduite par Jean Bouda est venue remettre au ministre d’Etat, 63 paires de chaussures « Rangers » au profit des Volontaires pour la défense de la patrie (#VDP).

Selon M. Bouda, ce don d’une valeur de 2 646 000 F CFA vient de la contribution de plusieurs Burkinabè vivant aux Etats Unis.

Pour lui, cette initiative vient du fait qu’ils ont un attachement envers leur pays et très préoccupés pour le retour de la paix.

« Nous sommes très loin de notre mère patrie mais nos cœurs sont plus proches. Nous voyons que notre pays ne se porte pas bien. Pour cela, nous avons décidé que nous pouvons faire quelque chose pour venir en aide à nos frères et sœurs qui sont en train de lutter pour que le pays puisse rester debout », a-t-il indiqué.

Il a lancé un appel à toute la diaspora burkinabè à soutenir le gouvernement de la Transition dans cette lutte contre le terrorisme.

« Ce que nous sommes venu de faire est un cri de cœur à l’ensemble de la diaspora burkinabè à soutenir la lutte enclenchée par le gouvernement de la Transition », a-t-il ajouté.

A l’en croire, ce sont des initiatives qu’ils vont multiplier jusqu’à ce que le pays retrouve la paix d’antan.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a félicité ses hôtes du jour pour leur sens du patriotisme.

Il a indiqué que la multiplication des dons aux Forces combattantes est le signe que le Burkina Faso restera début et vaincra le terrorisme.

Le ministre d’Etat a aussi rassuré cette diaspora burkinabè qu’il rendra compte au chef de l’Etat afin que ce don puisse être mis à la disposition des VDP.

En rappel, ce n’est pas la première fois que la diaspora burkinabè vivant aux Etats-Unis participe à sa manière à la lutte contre le terrorisme.

Ils avaient offert de par le passé des vivres aux Personnes déplacées internes (PDI).

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Contribution à l’effort de guerre : Des Burkinabè de la diaspora remettent des chaussures « Rangers » au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, au profit des VDP"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × un =