Contribution à l’effort de paix : des Burkinabè de la diaspora mobilisent plus de 7 millions de francs CFA

 

(Ouagadougou, le samedi 17 février 2024). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé dans l’après-midi du vendredi 16 février 2024, une cérémonie de remise de dons de la part de deux structures des Burkinabè de la diaspora au titre de leur contribution à l’effort de paix.

Il s’agit de l’Association des Burkinabè de la Banque africaine de développement (ABBAD) pour un montant de 7 millions de francs cfa, et de l’Association des ressortissants Burkinabè vivant à Dignabo en République de Côte-D’ivoire pour un montant de 625 mille francs CFA.

De l’avis de la représentante des Burkinabè de la Banque africaine de développement tout comme celui des ressortissants vivant à Dignabo en République de Cote d’Ivoire, leur geste intervient dans le cadre de l’appel lancé par le Chef de l’Etat, le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

« Par ce geste, les fonctionnaires Burkinabè de la BAD, viennent manifester leur patriotisme, mais également encourager toutes celles et tous ceux qui, au front et ailleurs, se sacrifient pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays » indique Mme Stéphanie DRABO/BELEM, représentante de l’Association des Burkinabè de la BAD, avant d’ajouter que l’association a également prévu la somme d’1 million 800 mille francs CFA, pour les frais de scolarité et l’achat de vivres au profit des familles de PDI de la région du centre-nord.

C’est aussi un élan de solidarité et d’attachement à la nation que « nous venons manifester à travers cette contribution au Fond de Soutien Patriotique » a lancé monsieur Daniel YAMEOGO, le porte-parole de l’Association des Burkinabè vivant à Dignabo.

En recevant ce geste, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a salué l’engagement des compatriotes vivant à l’étranger dans le cadre de la mobilisation des ressources au titre du Fonds de Soutien Patriotique.

Il a demandé aux deux délégations de transmettre aux membres de leurs structures respectives, la gratitude des autorités et du peuple burkinabè pour ce geste de solidarité, preuve de leur patriotisme.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Contribution à l’effort de paix : des Burkinabè de la diaspora mobilisent plus de 7 millions de francs CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − deux =