Coopération au développement : l’ONG Direct-Aid réaffirme son engagement dans l’humanitaire au Burkina Faso

 

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience ce lundi 25 mars 2024, au représentant Pays de l’ONG Direct-Aid , monsieur Boukhan Fra RADAOUANE.

Avec le chef de la diplomatie burkinabè il a été question de présenter les objectifs, les domaines d’intervention et les cibles de cette ONG.

Direct-aid a pour principal objectif de contribuer à la prise en charge des populations vulnérables à travers des projets dans des domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau potable et de la microfinance, avec une priorité accordée aux femmes et aux orphelins.

« Nous travaillons depuis une trentaine d’années pour le bien-être des populations au Burkina Faso, à travers plusieurs domaines, afin de contribuer efficacement au bien-être des populations et au développement socio-économique du pays »; a indiqué monsieur Boukhan Fra RADAOUANE.

Le représentant Pays de l’ONG Direct-Aid a salué les autorités burkinabè pour leur disponibilité et aussi l’opportunité offerte à son institution pour mettre en œuvre son programme humanitaire au pays des Hommes intègres.

Par la même occasion, il a émis le vœu de voir l’ONG obtenir une convention d’établissement au Burkina Faso où elle intervient depuis 1986 principalement dans les régions du Centre, du Centre-ouest, du Centre-Sud et des Hauts-Bassins.

Quant à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, il reconnu que les secteurs d’intervention de cette ONG, sont des secteurs d’intérêt pour les autorités burkinabè.

Tout en rassurant la délégation de la disponibilité de son département à accompagner la réalisation des activités de Direct-Aid dans la mesure du possible, le ministre en charge des Affaires étrangères l’a invitée à prendre attache avec les services juridiques pour en savoir plus sur les conditions d’obtention de la convention d’établissement, en vue de lancer le processus.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération au développement : l’ONG Direct-Aid réaffirme son engagement dans l’humanitaire au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + 1 =