Coopération: l’ambassadeur du Royaume de Suède en fin de mission dit au revoir au chef de la diplomatie burkinabè


Ouagadougou, le 04 juillet 2024. L’ambassadeur du Royaume de Suède S E Mme Maria SARGREN, en fin de mission au Burkina Faso, a été reçue ce jeudi par SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Elle est venue prendre officiellement congé du chef de la diplomatie burkinabè, et lui exprimer sa reconnaissance pour la bonne collaboration durant les 3 années de son mandat au Burkina Faso.

Son pays ayant décidé de la fermeture de son ambassade au Burkina Faso, elle a indiqué que le Royaume de Suède reste malgré tout engagé, pour la suite de la coopération à travers une approche régionale et multilatérale.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE tout en souhaitant bonne suite de carrière à la diplomate suédoise, dit espérer que cette nouvelle approche de coopération décidée par le Royaume de Suède sera efficace.

Relativement à la fermeture de l’ambassade au Burkina Faso, le ministre TRAORE a relevé la nécessité d’un traitement juste du personnel local affecté par cette fermeture.

Il a par conséquent invité la représentation diplomatique à prendre toutes les mesures, afin d’éviter toute situation d’injustice aux désormais ex agents locaux de l’ambassade de Suède au Burkina Faso.

SEM Maria SARGREN dit avoir pris bonne note, et rassure que l’ambassade fera de son mieux, pour réserver un traitement juste à cette catégorie de son personnel, qui a toujours fait preuve de professionnalisme et d’intégrité dans le travail.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération: l’ambassadeur du Royaume de Suède en fin de mission dit au revoir au chef de la diplomatie burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + dix =