Table-ronde de Haut niveau sur la participation des femmes dans les pays en transitions politiques

 

A N’Djaména, capitale du Tchad, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire,de la Réconciliation nationale du Genre et de la Famille, madame Nandy SOME/DIALLO, prend part à une Table-ronde de Haut niveau du 19 au 21 février 2024, placée sous la présidence de Mahamat Idriss Deby Itno, président de la Transition tchadienne.

C’est au tour du thème « Femmes et Transitions politiques politiques en Afrique » que se déroulent les travaux pour une participation active des femmes au processus de l’avènement d’une société où les femmes seront épanouies.

Devant la presse le lundi 19 février 2024, la ministre burkinabè en charge du genre est revenue sur les préoccupations que les femmes partagent dans les pays en situation de transitions politiques.

Elle a fait savoir que les pays partagent en commun, les questions relatives à l’autonomisation économique des femmes, à la pauvreté, à l’égalité entre les hommes et les femmes qui sont à des degrés différents. Pour ce faire, la ministre Nandy SOME/DIALLO explique qu’il faut jouer sur des leviers et voir les insuffisances dans les pays respectifs afin de pouvoir améliorer les choses en fonction des différents domaines d’intervention.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Table-ronde de Haut niveau sur la participation des femmes dans les pays en transitions politiques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + cinq =