Coopération Sino-burkinabè : une visite dans des entreprises chinoises basées à Ouagadougou


L’Ambassade de Chine au Burkina Faso offre une visite dans des entreprises chinoises basées à Ouagadougou aux boursiers du Gouvernement chinois 2023-2024

Le vendredi 5 avril 2024, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, a organisé une visite des entreprises chinoises basées à Ouaga en faveur des étudiants boursiers de la bourse du Gouvernement chinois 2023-2024, en vue de leur donner des inspirations à l’entrepreneuriat après leurs études.

Deux entreprises chinoises ont fait l’objet de cette sortie à savoir, ERATRUCK BURKINA FASO, investie dans la fabrication et la maintenance des camions de remorques poids lourds et des engins poids lourds type Caterpillar. Et aussi, la maison APSONIC, celle-ci fabrique des engins à deux roues, des machines agricoles et des groupes électrogènes.

La visite a consisté à visiter les différents bureaux, les garages et les expositions, ensuite un long entretien avec les premiers responsables et quelques membres mis à la disposions de la délégation par ces entreprises pour guider et répondre à toutes les questions des invités du jour.

Cette visite a suscité un vif engouement auprès des boursiers. D’ailleurs, Alexis DAILA, boursier faisant partie de la délégation n’a pas manqué de déclarer : « Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Mieux nous avons également trouvé très ouvert les responsables de ces entreprises à nous entretenir sur leurs réalisations et leur vision pour notre pays. ».

SORE Amsa Pierre Guénolé, quant à lui souligne que : « Ce fut une belle opportunité de découvrir des entreprises chinoises installées au Burkina Faso, de constater la qualité de la collaboration entre les travailleurs chinois et burkinabè. »

Ambassade de Chine au Burkina Faso

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Sino-burkinabè : une visite dans des entreprises chinoises basées à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − huit =