Covid 19 : Un regroupement d’associations de jeunes et de femmes de Dédougou fait don de matériels pour lutter contre la maladie à coronavirus

 

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, un regroupement d’associations de jeunes et de femmes de Dédougou avec le soutien de Jean Gabriel Séré, un fils de la Région, a fait un don de matériels à la police et la gendarmerie, et du vivre à des associations et des personnalités de la ville. D’une valeur d’environ 2 500 000f CFA, ce don est composé de dispositif de lave-mains, de cache-nez, du savon et aussi du maïs et des numéraires. Compte tenu de la mesure de distanciation, les différents bénéficiaires ont reçu leur don dans leur structure respective ce 14 avril 2020.    

Des dispositifs de lave-mains, des cache-nez, du savon, c’est la composition du don fait à douze (12) structures formelles de la ville de Dédougou. Il s’agit de quatre polices, quatre brigades de Gendarmeries et de quatre maternités de la ville, pour lutter contre la maladie à coronavirus. Des sacs de maïs, des laves-mains et des numéraires ont également été remis à des personnes nécessiteuses et des personnalités de la ville de Dédougou. Ce don est fait par un regroupement des associations de jeunes et femmes de Dédougou dont l’initiative est soutenue par Jean Gabriel Séré, un fils de la région.

Selon le représentant des donateurs, Casimir Yé, l’objectif de ce don est de permettre d’une part aux bénéficiaires de lutter contre la maladie à coronavirus en respectant les gestes barrières, afin de barrer la route à sa propagation. Et d’autre part venir en aide aux populations avec des vivres compte tenu du ralentissement des activités au niveau de la région, et pouvoir passer cette pandémie du Covid 19. Ce geste selon casimir Yé, va s’étendre également aux associations de jeunes et de femmes de la ville et certains endroits influents, afin de lutter contre le Covid 19.

Pour le grand iman de Dédougou, Almamy Traoré, l’un des bénéficiaires, ce geste est salutaire et va contribuer à empêcher la propagation du coronavirus. « Sans la propriété, on ne peut pas être un bon musulman. Il faut être très propre, c’est ce que l’islam demande depuis longtemps. Donc ce matériel vient renforcer ce que nous faisions. », a-t-il estimé.

En rappel, la Boucle du Mouhoun est une des régions touchées par le Covid 19. Quatre (04) cas ont été enregistrés dont trois (03) guéris à nos jours à Dédougou, selon les autorités sanitaires.

 

Lacina Yao

Soyez le premier à commenter sur "Covid 19 : Un regroupement d’associations de jeunes et de femmes de Dédougou fait don de matériels pour lutter contre la maladie à coronavirus"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × deux =