Dédougou : Abbé Bernard Sama, solidaire des PDI de la Boucle du Mouhoun

 

Dans la soirée du dimanche 09 avril 2023, l’Abbé Bernard Sama a organisé un concert dénommé “concert Nyanagwè“ dans la ville de Dédougou à l’endroit des personnes déplacées internes présentes dans la capitale de la Boucle du Mouhoun. Il s’agit d’un concert de divertissement pour ces PDI dans l’optique de les assister d’une manière ou d’une autre.

Dédougou, la cité de Bankuy est aujourd’hui la destination de plusieurs personnes forcées de quitter leur localité à cause de l’insécurité qui sévit dans la zone de la Boucle du Mouhoun. La population dédougoulaise manifeste leur solidarité à l’endroit de leurs frères et sœurs PDI de manière différente. Ainsi, l’artiste chantre Abbé Bernard Sama a organisé ce concert dans l’effet de manifester sa solidarité aux personnes déplacées qui ont été accueillies dans la ville de Dédougou.

« Quelque soit notre situation de déplacés internes, notre dignité demeure intacte. Nous avons droit à la vie. Rien ne peut nous ravir notre joie, notre épanouissement humain et culturel », a laissé entendre l’artiste musicien. Il a remercié les autorités régionales pour leur implication à ce projet à travers leur présence. Il s’agissait entre autres, du président de la délégation spéciale de la Boucle du Mouhoun, la secrétaire générale de la région… Il n’a pas manqué de remercier également son confrère artiste Adama Konaté pour son soutien.

Abbé Bernard Sama est musicien-compositeur, chanteur et résidant actuellement à Dédougou. Il est professeur d’Allemand au collège privé catholique Saint Gabriel de Dédougou. Par ailleurs, il est le prêtre chargé de l’accompagnement de la jeunesse dans le diocèse de Dédougou.

Soyez le premier à commenter sur "Dédougou : Abbé Bernard Sama, solidaire des PDI de la Boucle du Mouhoun"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + 15 =