Parquet du Tribunal militaire de Ouagadougou : des enquêtes judiciaires ouvertes sur le dossiers dit d’INATA

 

Des enquêtes judiciaires sont ouvertes sur les dossiers dit d’INATA, celui dit de détournement d’argent des VDP et de 400 millions FCFA et celui dit de surfacturation de prix des motos de type Aloba acquises au profit des Forces armées nationales, selon un communiqué du Parquet militaire.

DU DOSSIER DE L’ATTAQUE DU DÉTACHEMENT DE GENDARMERIE À INATA : Plus d’une quarantaine de militaires de la Gendarmerie Nationale et de la chaîne de commandement opérationnel a été entendue.

DU DOSSIER DÉTOURNEMENT PRÉSUMÉ DE L’ARGENT DES VDP ET DE 400 MILLIONS DE FRANC CFA : Plus d’une vingtaine de personnes a été entendue ; des réquisitions dont les résultats sont en exploitation en attendant de recevoir la totalité

Pour ce qui est des 400 millions de francs CFA, provenant d’un chèque émis par la LONAB, les pièces justificatives des dépenses et les éléments de l’enquête révèlent que cette somme aurait été utilisée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme à travers divers acquisitions de matériels au profit des FAN.

DU DOSSIER DE PRÉSOMPTION DE SURFACTURATION DANS L’ACQUISITION DE MOTOS DE TYPE ALOBA AU PROFIT DES FAN : Pour les besoins de l’instruction, deux des mis en examen ont été placés en détention préventive en vertu de mandat de dépôt.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de talon de billet

Soyez le premier à commenter sur "Parquet du Tribunal militaire de Ouagadougou : des enquêtes judiciaires ouvertes sur le dossiers dit d’INATA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − 8 =