Deuxième légion de Gendarmerie : le Lieutenant-colonel DIABRI Leonid Rakiswendé assure désormais le commandement

 

Les passations de commandement se poursuivent au sein de la Gendarmerie Nationale. Ce mardi 30 janvier 2024, s’est déroulée au Camp Kuinima à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de passation de commandement portant le Lieutenant-colonel DIABRI Leonid Rakiswendé à la tête de la Deuxième Légion de Gendarmerie.

Présidée par le Colonel NATAMA Kouagri, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, ladite cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités administratives, militaires, paramilitaires, judiciaires et religieuses de la localité.

Le tout nouveau Commandant de la Deuxième Légion de Gendarmerie, qui place son commandement sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis, a affirmé son engagement et celui de ses hommes à jouer leur partition dans l’atteinte des objectifs de reconquête de l’intégralité du territoire national.

La Deuxième Légion de Gendarmerie a compétence sur les Régions administratives des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest.

Pour rappel, le Lieutenant-colonel DIABRI Leonid Rakiswendé a été nommé par décret numéro 2023-1631/PRES-TRANS/MDAC du 22 novembre 2023.

Il remplace à ce poste, le Lieutenant-colonel YAGUIBOU Issa, nommé Commandant de la Troisième Légion de Gendarmerie par ce même décret.

Soyez le premier à commenter sur "Deuxième légion de Gendarmerie : le Lieutenant-colonel DIABRI Leonid Rakiswendé assure désormais le commandement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =