Dysfonctionnement dans la distribution du carburant : Le Gouvernement s’explique devant les élus nationaux

 

Ce vendredi 20 janvier 2023, les députés réunis en séance plénière ont interpellé le gouvernement à travers l’exercice des questions orales. Le dysfonctionnement lié au ravitaillement des stations-services en carburant notamment le Super 91 et les actions entreprises par le gouvernement pour juguler le problème sur le moyen et le long terme a été au cœur des échanges sans débats.

C’est le ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA qui a apporté des pistes d’éclairages sur la question. Il a énuméré les raisons liées à ce dysfonctionnement dont les mouvements d’humeur des transporteurs au cours de l’année 2022, la lenteur du circuit bancaire pour la couverture des transferts mais également le cumul des impayés de l´État à la SONABHY.

Le ministre du commerce a rassuré que des actions sont entreprises pour juguler ce dysfonctionnement. Il s’agit notamment de la révisions procédures d’appels d’offres pour l’approvisionnement en hydrocarbures, du renforcement de la coopération bilatérale avec des pays producteurs plutôt que des intermédiaires et de la réquisition de camions étrangers pour la continuité de l’approvisionnement des hydrocarbures en cas d’arrêt momentané ou de mouvement d’humeur des transporteurs.

Assemblée Législative de Transition

 

Soyez le premier à commenter sur "Dysfonctionnement dans la distribution du carburant : Le Gouvernement s’explique devant les élus nationaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − neuf =